Doctorat

► AMAROUAYACHE Mounia Mounira, 2009. L’artémia des Chotts et Sebkhas du Nord-Est de l’Algérie : recherches sur les populations du Chott Marouane et de la Sebkha Ez-Zemoul.

► BENCHALEL Wafa, 2010. Biologie et dynamique du sar commun Diplodus sargus sargus (L.,1758) des côtes de l’Est algérien.

► MELOUAH Khalil, 2014. Etude de la faune malacologique de la lagune Mellah avec un intérêt particulier pour le bivalve Cerastoderma glaucum.

► BOUGHAMOU Naima, 2015. Les labridae des côtes est d’Algérie: biologie et dynamique de Symphodus tinca (Linnaeus, 1758). Université Badji Mokhtar-Annaba, Algérie.

► HADJADJI Imene, 2015. Caractérisation de la diversité écophysiologique d’Alexandrium catenella/tamarense au Nord (France) et au Sud Ouest (Algérie) de la Méditerranée.

► HANNACHI Mohamed Salah, 2015. Composition, structure et variations du peuplement ichtyologique des petits fonds du golfe d’Annaba (Est, Algérie).

► BOUDINAR Ahmed Sofiane, 2016. Recherches sur la morphologie et la génétique du complexe Atherina boyeri en Méditerranée occidentale et biologie de l’espèce dans la lagune Mellah.

► MOHDEB Rima. 2016. Analyse bioéconomique de l’exploitation du denté de Maroc Dentex maroccanus (Valenciennes, 1830) des côtes de l’Est algérien : Biologie, dynamique et socioéconomie.

► ZAIDI Raouf, 2016. Contribution à la biologie des badèches Epinephelus costae et Mycteroperca rubra (Serranidae) des côtes est de l’Algérie.

► GUEZI Rabie, 2016. L’ichtyofaune de l’Oued Righ: Biologie et dynamique de l’Acara Rouge Hemichromis bimaculatus (Gill, 1862) et de l’Aphanius de Corse Aphanius fasciatus  (Nardo, 1827). Université Badji Mokhtar-Annaba, Algérie.