Magister

AYADA Moubarek, 2003. Caractères physico-chimiques et impact des apports terrigènes et anthropiques sur la biomasse phytoplanctonique dans la baie d’Annaba.

BOUREHAIL Nadjette, 2004. Les Sphyraenidés des côtes algériennes. Biologie et dynamique du Barracuda Sphyraena sphyraena (Linnaeus, 1758).

HAMIDA Chafia, 2004. Biologie et dynamique de la sardinelle Sardinella aurita (Valenciennes, 1847) dans le golfe d’Annaba. Université Badji Mokhtar-Annaba, Algérie.

MEZEDJRI Lyamine, 2004. Biométrie de l’anchois européen Engraulis encrasicolus (Linné, 1758): Etude comparative entre le golfe de Stora (Skikda) et le golfe du Lion (France).

BELLAROUCI Mohamed El Hafed, 2005. Contribution à l’étude de la bio-écologie du Tilapia dans la région de Ouargla. Université de Ouargla.

DJABELKHIR Souhila, 2006. Rôle des antioxydants dans l’alimentation des poissons d’élevage: étude expérimentale sur la perche commune Perca fluviatilis

MENAIL ABDELLI Sabah, 2007. Les Piniidés de la baie d’Annaba: Contribution à l’écobiologie de la grande nacre Pinna nobilis (Linné, 1758).

BOUCETTA Sabrine, 2009. Contribution à l’écobiologie de la troque Osilinus turbinatus (Gastropoda, Trochidae) des côtes de l’Est algérien.

BOUGHAMOU Naïma, 2009. Contribution à la biologie de Spondyliosoma cantharus (Téléostéen, Sparidé) du golfe d’Annaba (Est, Algérie).

MADACHE Sarah, 2009. Contribution à la biologie de Diplodus vulgaris (Téléostéen, Sparidé) du golfe d’Annaba (Est, Algérie).

ARIBA Souheila, 2010. Rythme alimentaire, embonpoint et parasitisme au nématode Anguillicola crassus (Kuwahara, Niimi et Itagaki, 1974) chez l’anguille européenne Anguilla anguilla (L., 1758) du lac Tonga (Est, Algérie).

SERIDI Fadila, 2011. L’aquaculture en Algérie : évolution, état actuel et essai d’analyse de durabilité.

YOUBI Chemseddine, 2011. Morphologie, structure et dynamique de la population de l’anguille européenne Anguilla anguilla (L., 1858) de la lagune du Mellah (El-Kala, Algérie).

BENMARCE Souhila, 2012. Potentialités aquacoles de la lagune Mellah à travers la connaissance du chaînon de la macrofaune benthique.

LAOUIRA Lydia, 2012. Rythme alimentaire, embonpoint du nématode Anguillicola crassus (Kuwahara, Niimi et Itagaki, 1974) chez l’anguille européenne Anguilla anguilla (L., 1758) de l’oued El-Kébir (Wilaya de Skikda).

MERAH Abderrezak, 2012. Composition et structure des assemblages ichtyologiques dans un milieu à vocation aquacole la lagune du Mellah.

SEDHANE-OUDJANE Faiza, 2012. Rythme alimentaire, embonpoint et dynamique spatio-temporelle du nématode Anguillicola crassus (Kuwahara, Niimi et Itagaki, 1974) chez l’anguille européenne Anguilla anguilla (L., 1758) du lac Oubeïra.

ZEMOUCHI Mohamed Chahine, 2012. Morphologie, structure et dynamique de la population de l’anguille européenne Anguilla anguilla (L., 1858) du lac Tonga (El-Kala, Algérie). Université Badji Mokhtar-Annaba, Algérie.

GROUD Lylia Labiba, .Contribution à la biologie du mulet doré Liza aurata (Risso, 1810) en élevage extensif dans la lagune du Mellah.

Contribution au réseau de surveillance du littoral d’Annaba : qualité microbiologique de l’eau et teneur en métaux lourds du sédiment superficiel.

Biologie et écologie du sparaillon Diplodus annularis (Poisson Sparidé) du Golfe d’Annaba.

Contribution à la connaissance de la biologie du rouget de roche Mullus surmuletus (L., 1758) des côtes de l’Est algérien.

L’artémia du chott Marouane (El Oued, Algérie) : biométrie, dynamique, caractéristiques de l’éclosion et biomasse exploitable.